Dclic formation
Publié le - 267 clics -

Tout sur le droit des enfants avec cette association

En parlant de droit des enfants… on ne peut pas s’empêcher de se demander, est-ce qu’il est vraiment respecté et pratiqué dans le monde entier ? Pour cette question, il ne sert à rien d’être hypocrite, parce que même dans les pays développés comme la France par exemple, il existe toujours des enfants qui se trouvent dans une situation en vulnérabilité, c'est-à-dire des enfants qui n’ont pas la chance de grandir dans un cadre de vie convenable pour l’enfance au sein d’une famille harmonieuse, ce qui explique l’existence d’un organisme au service de la protection du droit des enfants comme l’association SOS Village d’enfants. La consultation de cette adresse web sosve.org vous permettra de connaitre tout sur ce sujet avec cette association, alors on vous invite à le faire !

A quelle situation peut-on dire que le droit des enfants n’est pas respecté ?

Il est un peu difficile de détailler tout le droit des enfants avec une grande précision, mais ce qu’on peut dire, même les enfants qui vivent avec leurs parents, certains parmi eux ne jouissent pas pleinement de leur droit, de ce fait, on peut conclure que ce soi-disant droit des enfants n’est pas encore respecté dans son l’ensemble même s’il existe des lois en vigueur qui exigent sa pratique. Mais dans la majorité des cas, on dit que les enfants sont privés de tout lorsqu’ils se trouvent dans de conditions de vie lamentables (abandonnés, orphelins…), ce qui veut dire bien évidemment qu’ils ne jouissent aucun de leur droit, et c’est à cette situation-là que l’association comme SOS Village d’enfants se met en action pour prendre ces enfants en charge.

Enfants comblés avec cette association

Puisque l’association est fondée principalement dans la protection de l’enfance, on y fait donc respecter tout le droit des enfants, cela se fait en leur apportant tous les soutiens nécessaires (assistance éducative et matérielle), et en subvenant de leurs besoins de base (nourriture, accès aux soins médicaux,…), sans oublier de leur combler de l’affection ce qui est essentiel dans l’enfance pour qu’ils ne se sentent plus seuls, mais plutôt avoir la conscience sur l’importance de vivre dans une fratrie. Ils ont ainsi toutes les chances et la possibilité de se reconstruire. Bref, dans l’association, les enfants profitent entièrement de leur droit et vivent dans un meilleur cadre de vie, parce que les missions consistent à faire en sorte qu’il n’y a plus aucun enfant privé de son droit.

Vous voulez discuter, diffusez votre message au sujet de notre post !