Dclic formation
Publié le - 823 clics -

Comment collecter rapidemment de l'argent pour une association ?

La collecte de fond est une opération délicate, il faut un bon argumentaire pour susciter l’adhésion des gens que l’on rencontre. La plupart des associations ont pris la décision de confier cette mission à des sociétés spécialisées dans la collecte de fond. L’entreprise ONG Conseil France est une structure évoluant dans ce domaine et nous fait part de son expérience.

Collecte de fond face à face

Les associations sont généralement confrontées à des problèmes d’insuffisance de fonds. Etant donné qu’une association à la base n’est pas appelé à faire des bénéfices. Le problème des fonds est omniprésent. A l’aube d’une activité l’association qui voudra venir en aide à une catégorie de gens démunies, les handicapés, les SDF, les personnes âgées, n’a pas d’autre choix de confier sa mission de collecte de fond à ONG Conseil France. Elle justifie aujourd’hui d’une expérience dans le domaine de la collecte de fond en face à face. La collecte de fonds dans la rue consiste à se rapprocher des gens, toucher plus de monde possible en leur expliquant la cause que vous défendez au sein de votre association, et ensuite les proposer de poser un acte en devenant un donateur permanent de l’association. Les dons se font via un prélèvement mensuel. C’est une méthode très efficace, qui fonctionne très bien.

Une équipe bien rodée à votre service

L’une des raisons qui justifie cette réussite dans la collecte de fond en face à face, c’est le fait qu’ONG conseil France dispose d’une équipe de recruteur de donateur. Elle déploie ses équipes sur le terrain dans le seul but de dégoter des donateurs qui promettent d’agir désormais pour une cause quelconque. Pour une association il est donc plus facile de confier la tâche de collecte de fond à ONG Conseil France, dans l’espoir d’atteindre son objectif.

Vous voulez discuter, diffusez votre message au sujet de notre post !