Dclic formation
Publié le - 41 clics -

Les possibilités et moyens de passer son permis caces

Le permis cariste vous autorise à conduire un transpalette ou fenwick dans des endroits spéciaux comme les entrepôts et les zones de chargement. Il permet également de nombreux autres avantages, mais qui nécessite des conditions relatives afin d’en disposer.

Les conditions et les spécificités du permis caces

L’appellation du permis cariste est plus employée, mais elle est fausse. En effet, il s’agit d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité : CACES, c’est relativement similaire à une autorisation de conduite. Pour passer le permis caces, il est fondamental de remplir certaines conditions comme être majeur et savoir lire et écrire. On note, cependant, différents types de permis caces : CACES 1, CACES 2, CACES 3, CACES 4 et CACES 5. Ces différents types de permis caces correspondent à des voitures spécifiques et font des tâches particulières chacune. Ainsi, il est essentiel d’accorder le choix de la catégorie du permis avec le type de véhicule ou engin conforme. Après ces conditions, il est nécessaire de connaître les moyens de passer son permis comme les financements et les lieux pour passer son permis caces.

Quels sont les moyens pour passer son permis caces ?

De nos jours, on retrouve plusieurs centres de permis cariste qui peuvent vous permettre de passer votre permis caces. En guise d’illustration, le CNFCE vous offre 35 centres de permis caristes disponibles actuellement. Dans ces différents centres, la durée de la formation peut varier de 2 jusqu’à 5 jours. Car ils tiennent compte du niveau et de la maîtrise du chariot cariste. Les différents types de CACES y sont disponibles avec d’autres modules supplémentaires comme CACES 6, caces nacelle et caces engin de chantier. D’autre part, le mode de financement peut être réglé par différentes solutions. Vous pouvez vous le payer vous-même ou demander à votre employer de le régler. En outre, le pôle emploi peut être une solution si vous n’avez pas encore d’emploi, mais il risque de prendre du temps.

Vous voulez discuter, diffusez votre message au sujet de notre post !