Dclic formation
Publié le - 245 clics -

Les meilleures écoles de commerce de Paris

L’enseignement supérieur en France est divisé entre grandes écoles et universités publiques. Les grandes écoles sont sélectives, alors que dans les universités, il est possible d'y accéder avec un baccalauréat.

L’éthique de l’enseignement supérieur à Paris

Un trait frappant de l’enseignement supérieur français, par rapport à d’autres pays, est la petite taille et la multiplicité des établissements, chacun est spécialisé dans un spectre plus ou moins large de domaines. Une ville française de taille moyenne, telle que Grenoble ou Nancy, peut compter 2 ou 3 universités, ainsi qu’un certain nombre d’établissements d’ingénierie et autres établissements d’enseignement supérieur spécialisés. Une autre originalité du système d'enseignement supérieur français est qu'une grande partie de la recherche scientifique n'est pas effectuée par des universités, mais par des établissements de recherche. Il existe 13 universités à Paris et dans ses banlieues, dont aucune n'est spécialisée dans un domaine précis, or, un grand nombre d’entre eux sont de petites institutions hautement spécialisées.

INSEAD BUSINESS SCHOOL

Elle est classée comme la meilleure école de commerce de France, cette prestigieuse institution possède un campus situé dans la métropole parisienne de Fontainebleau.

HEC PARIS

C’est l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris. C’est une prodigieuse école de commerce internationale, considérée comme l’une des meilleures grandes écoles françaises accueillant des étudiants de plus de 95 pays différents.

ISC Paris Business School fait partie du système de recrutement très sélectif des grandes écoles françaises, qui regroupe des établissements d'enseignement supérieur opérant en dehors des universités.

ESSEC BUSINESS SCHOOL

Cette école de commerce Paris compte plusieurs campus répartis dans les pays français (l'un à Cergy-Pontoise et l'autre dans le quartier parisien de La Défense), au Maroc et à Singapour.

ESCP EUROPE

ESCP Europe a été fondée en 1819, ce qui en fait la plus ancienne école de commerce au monde, créée par un groupe de savants et d'hommes d'affaires influents, dont Jean-Baptiste Say et Vital Roux.

De nos jours, un diplôme en commerce couvre plusieurs matières différentes liées aux secteurs de notre économie. Il s’agit donc généralement d’un programme très multidisciplinaire.

Vous voulez discuter, diffusez votre message au sujet de notre post !