Dclic formation
Publié le - 356 clics -

Notre guide sur les formations des métiers du Web

Avec l’avènement de l’internet et son évolution constante, beaucoup de métiers du web sont créés. Nombreuses sont les sociétés comme Viametiers.fr qui recrutent ces divers professionnels du web pour compléter leur équipe et améliorer ainsi leur visibilité commerciale et professionnelle. Ces métiers requièrent généralement des formations en e-business, en e-commerce ou en webmarketing.

Quid sur les formations en Web

Le secteur du web est un secteur très florissant dont les rémunérations sont intéressantes donc il séduit un bon nombre de personnes. Mais pour y accéder, il vous faut la formation adéquate qui devrait être certifiée RNCP. Plusieurs écoles dispensent ces formations qui consistent à vous familiariser avec les nouvelles méthodes et les outils de communication 2.0. Celles-ci vont de niveau post bac au doctorat. Le dernier né de la fratrie : l’EEMI, une école du web qui a vu le jour par les boss de Meetic, Free et Vente-Privée. Elle est accessible depuis 2011 pour les bacheliers et dure jusqu’à 3 ans. La Sup Internet est créée par le Groupe Ionis en 2011 qui se déroule en 3 ans après le bac. Le Bachelor TEM dure 3 ans propose des cours basés sur le Web et un apprentissage à l’étranger sur 6 mois en troisième année.

Les différents secteurs dans le domaine du Web

Le fait de maitriser le web peut vous intégrer dans nombreuses domaines : finance, création artistique, développement de réseaux et marketing digital. Si vous êtes recruté en tant que chef de projet, vous avez l’obligation de gérer votre équipe et toutes les étapes de votre projet depuis le début jusqu’à la finalisation. Si vous avez opté pour un cursus artistique, les débouchés peuvent être nombreux : graphiste, infographiste, directeur artistique etc… Vous vous familiariserez avec les outils PAO ou publication assistée par ordinateur et avec les différents procédés de mises en page tels que Photoshop ou indesign.

Vous voulez discuter, diffusez votre message au sujet de notre post !